Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association danse avec Lou
  • : Méthode de rééducation Progrès de Lou
  • Contact

Recherche

Liens

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 22:55

En achetant cette carte postale, vous aidez Lou à retourner à Toronto pour pouvoir marcher un jour.
Vous y contribuerez tout en ayant aussi une chance  de gagner le Tableau mis en jeu représentant les jardins de Giverny, offert par le  grand peintre Mr Jean-Marie LE GUEN . 


CCF10012010 00000[2]



Un tirage au sort sera effectué le jour de l'anniversaire de Lou le 17 février 2010 sous contrôle d'un Huissier de Justice.

Le certificat d'authenticité sera  évidemment remis à l'heureux gagnant.  

Un grand grand MERCI à Mr Jean-Marie LE GUEN* qui nous a offert spontanément ce tableau pour l'Association.
Un énorme MERCI à Mr DEMARE qui a participé de façon active à la création de cette plaquette.
Un énorme MERCI au Grand Photographe Monsieur Guy ISAAC* qui a permis à ce que le tableau figure en photo sur la plaquette. 
Sans oublier tous les partenaires, qui sans eux cette plaquette n'aurait pu être créée.

                      MERCI, MERCI, MERCI !!!

* Jean Marie LE GUEN né en 1926 à Saint Pol de Léon, manifeste très tôt un goût vif pour le dessin, mais c'est vers la musique que s'orriente sa vie.  Adolescent il est découvert par André Verchuren qui voit en lui un futur virtuose. A la libération, il s'engage et son aventure militaire se terminera en Indochine 6 ans plus tard.
A Saigon, il débute dans le spectacle avec la création d'une émission radiophonique aux côtés d'un inconnu devenu célèbre, Jacques Chancel. De retour à Paris, il sera musicien, danseur, chroniqueur, caricaturiste, décorateur......
Puis il renconte Jean Wiener qui l'oriente vers sa vraie vocation de compositeur. Il raconte dans son livre les 5 années vécues comme accompagnateur de Mouloudji avec qui il a signé plus de 100 chansons, la composition de quantité de musique de films et de musiques de scènes à côté de noms aussi prodigieux que Prévert, Cocteau, Queneau et décrit le milieu des cascadeurs connu au sein de l'équipe d'Eddy Constantine et les soirées et nuits passées chez Edith Piaf.
Lassé de cette vie agitée, il devient créateur et éditeur d'affiches publicitaires, réalisateur de disques d'enfants.
En 1976, il revient à la passion de son enfance : la peinture. Que dire de celle-ci sinon qu'elle est le reflet de l'homme, solide, haute en couleurs, enthousiaste, éclatante de santé.
Sa devise "seuls se trompent ceux qui s'arrêtent" 
 
Merci Jean-Marie et à Bientôt pour un portrait de Lou

* Guy ISAAC est photographe professionnel depuis le début de années 80. Il est le photographe officiel du Festival Américain de Deauville et des Casinos Barrière. Il a photographié de très nombreuses Stars Internationnales et les plus beaux Hotels du Monde, mais l'artiste développe aussi son jardin secret et travaille de grandes natures mortes aux teintes pastels.


                 Après tirage au sort, l'heureux  gagnant est :

                 Monsieur VINCENT Pierre à 76280 ST JOUIN DE BRUNEVAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires