Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association danse avec Lou
  • : Méthode de rééducation Progrès de Lou
  • Contact

Recherche

Liens

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 22:08
Jeudi 17 décembre 2009, l'Association "Danse avec Lou" a été invitée à la remise d'un chèque de 7000 Euros par la Caisse d'Epargne du HAVRE au bénéfice de l'Ecole Denis Cordonnier.

Paris NormandieREMISE CHQ 2[1]


HANDICAP.Pour la création d'une salle « Snoezelen », 7 000 euros ont été accordés au centre Denis-Cordonnier.

La Caisse d'Epargne Normandie a remis, le 17 décembre, un chèque de 7 000 euros à l'Etablissement public autonome d'éducation motrice, de la surdité et du langage (EPAEMSL) Denis-Cordonnier du Havre, afin de contribuer à l'équipement d'une salle multi-sensorielle. La remise de ce don a été effectuée dans les locaux de la Caisse d'Epargne, en présence de MM. Jougla et Milandou et de Mme Layer, respectivement président du conseil d'administration, directeur et responsable pédagogique de l'EPAEMSL, et des membres du conseil d'administration de la société locale d'épargne du Havre Manche Vallée de Seine.

Un espace de stimulation
Concrètement, cette participation financière sera consacrée à l'aménagement d'un espace de stimulation de type « Snoezelen » destiné aux enfants polyhandicapés accueillis dans l'institut d'éducation motrice de l'établissement. Le concept « Snoezelen » est né aux Pays-Bas dans les années soixante-dix à l'initiative de deux psychologues. Il consiste en la mise en éveil des sensations physiques et est destiné à l'accompagnement de personnes atteintes de problèmes d'apprentissage et de communication.
« Le financement de ce type de projet témoigne des valeurs qui font de la Caisse d'Epargne Normandie une banque responsable et engagée dans la vie de son territoire, une banque différente depuis près de 190 ans », a souligné Hubert Bareau, directeur de la Région du Havre. Lou et Martin, qui bénéficient du programme d'activités de stimulation ont apporté, par la voix de leurs mamans, le témoignage de l'importance de la création d'une salle « Snoezelen ». Celle-ci a pour objectif de favoriser la mise en place d'une communication entre les enfants et leurs parents, dans le cadre des activités de la vie quotidienne.

Article paru le : 21 décembre 2009




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myriam 27/12/2009 14:54


Bjr, et Bravo pour votre blog !
Maman d'une petite fille de 3 ans souffrant d'une paralysie cérébrale, je suis très intéressée par la méthode MEDEK, et souhaiterais savoir si vous êtes en recherche de nouvelles familles
souhaitant participer au stage MEDEK de mars 2010.
Merci par avance de votre réponse.


Lou 27/12/2009 15:12


Merci beaucoup,
Envoyez moi un message sur mon adresse mail :
lou.valdeb@orange.fr
A bientôt