Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association danse avec Lou
  • : Méthode de rééducation Progrès de Lou
  • Contact

Recherche

Liens

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 22:01
Lou rencontrera Ester pour la  quatrième fois

SANTE. La petite Lou, qui souffre de spasmes épileptiques, va retrouver sa kinésithérapeute canadienne.

Atteinte de spasmes épileptiques nocturnes, maladie rare qui l'empêche de se tenir debout, la petite Lou est suivie par Ester Fink, une kinésithérapeute canadienne qui utilise la méthode Medek, technique de physiothérapie qui consiste à recréer les réflexes normalement innés chez l'enfant.
En août 2009, Lou avait déjà rencontré la kinésithérapeute à Toulouse, avant de s'envoler en novembre 2009 pour Toronto, afin d'y suivre d'autres séances.

« Des progrès incroyables »
« Les séances durent 45 minutes et sont très physiques pour la kinésithérapeute qui fait exécuter différents exercices aux enfants en les maintenant par les chevilles. Les enfants qui ont vu Ester ont réalisé des progrès incroyables », expliquent les parents de Lou. « Déjà, lors du mois de novembre, nous avions été stupéfaits des progrès réalisés par rapport au mois d'août, et depuis, Lou arrive à se tenir debout sans support environ 5 secondes », détaillent-ils.
Du 15 au 24 mars, à l'initiative des parents de Lou et de leur association Danse avec Lou, Ester Fink débarquera au Havre pour dispenser des séances de kinésithérapie à une quinzaine d'enfants. « Des familles de Marseille, Montpellier, Paris et même de Belgique nous ont contactés afin de la rencontrer », précisent-ils.

Une méthode encore peu répandue en France
Une bonne nouvelle qui a forcément ravi les parents de la petite Lou, qui espèrent bien que les progrès réalisés alors par leur fille continuent.
Cette visite en France sera également l'occasion pour Ester Fink de présenter la méthode Medek, technique de kinésithérapie utilisée en complément d'une kinésithérapie habituelle et encore peu répandue en France.

pratique

Pour contacter l'association Danse avec Lou : lou.valdeb@orange.fr ou 06.43.27.25.24.

Partager cet article

Repost 0

commentaires