Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association danse avec Lou
  • : Méthode de rééducation Progrès de Lou
  • Contact

Recherche

Liens

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 00:27

Paris Normandie

 

 

Le Havre  

 

  

Bientôt au Canada !

 

Lou, en pleine séance d'exercices avec Ester

ASSOCIATIF.Lou retrouve sa kinésithérapeute canadienne au Havre, avant deux nouveaux voyages prévus à Toronto.

Petite fille atteinte de spasmes épileptiques nocturnes, Lou a eu le plaisir de retrouver Ester Fink, sa kinésithérapeute canadienne, en visite pour la toute première fois au Havre. Du 15 au 25 mars, la spécialiste a rencontré une vingtaine d'enfants venus de Toulouse, de Strasbourg, ou encore de Suisse et de Belgique. « Pendant son séjour, elle a vu entre dix et quatorze enfants par jour, sachant que les séances durent 45 minutes », racontent les parents de Lou, qui ont organisé le déplacement de la Canadienne en France. « Ester leur a fait réaliser une série d'exercices : sur table, pour certains, et au sol pour d'autres, en les maintenant par les chevilles. Les parents restés en contact avec nous ont tous été stupéfaits des progrès de leurs enfants après un mois de pratique des exercices prodigués par Ester », détaillent-ils.

Une conférence sur la méthode Medek
Au cours de ces dix jours au Havre, Ester Fink en a également profité pour donner une petite conférence, en présence de plusieurs kinésithérapeutes et médecins enthousiasmés par la méthode Medek et désireux d'en savoir plus au sujet de cette technique, qui consiste à essayer de recréer les réflexes normalement innés chez l'enfant. Par ailleurs, l'inventeur chilien de cette méthode pourrait venir en France, dès cet été, afin de proposer une formation pour certains kinésithérapeutes.
Les parents de Lou, ravis de la visite au Havre d'Ester Fink, souhaiteraient bien renouveler l'opération, l'année prochaine : « Ester a été séduite par la ville et nous espérons qu'elle acceptera de revenir au mois de mars. » En attendant, les chemins de la kinésithérapeute et de la petite fille devraient se recroiser de nouveau, puisque deux prochains voyages à Toronto sont déjà prévus, cette année, pour Lou.
Pour contacter l'association Danse avec Lou : lou.valdeb@orange.fr ou 06.43.27.25.24.

Article paru le : 15 avril 2010

 

 

 

Que dire sur ces dix jours passés avec Ester FINK, les parents et les enfants.

 

Dix jours de folie mais exceptionnels, inoubliables !!!!

 

Ester FINK a été enchantée de son séjour au HAVRE, séduite par l'architecture peu commune du HAVRE avec ses espaces.  

Et  les parents ravis d'avoir pu rencontrer Ester FINK  et impressionnés des progrès effectués par leurs enfants.

 

Les parents ont été contents de l'organisation, que tous les frais afférents à Ester soient réglés par l'association , de l'hotel et ont tous appréciés LE HAVRE et sa région (Etretat, Honfleur etc...)

 

Et en plus le soleil était au rendez-vous !

 

Une petite réunion a eu lieu,  avec quelques kinésithérapeutes, médecins et parents. Et je le souligne , "réunion faite au dernier moment", l'après midi même et à l'hotel. Et Ester FINK ne désirait seulement la présence de quelques personnes.. Nous n'avons même pas pu prévenir les gens qui désiraient y participer. 

Ils sont tous été séduits par la méthode, le professionnalisme, la gentillesse et la  réelle vocation d'Ester FINK. Je pense que le principal était de toucher quelques professionnels pour que l'info circule, NON !.  

 Vraiment dommage pour tous les autres kinésithérapeutes et médecins qui voulaient assister à la conférence qui devait avoir lieu dans une grande salle havraise. Je tiens à préciser que plus de 1000 invitations avaient été envoyées. Mais là il faut s'en prendre à une poignée de professionnels dont l'esprit est très étriqué.

 

Grâce à la création de notre association en mars 2009 la méthode MEDEK est en train de se propager à toute la France et les pays limitrophes.  Quelques kinésithérapeutes ont pu bénéficier  de petites formations mais ce n'est pas suffisant.

 

Une formation doit avoir lieu en France, nous sommes dans l'attente de plus amples renseignements........

 

 

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires