Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association danse avec Lou
  • : Méthode de rééducation Progrès de Lou
  • Contact

Recherche

Liens

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:19

 

 

 

Mille Mercis au Groupe EXPRESSION GOSPEL Music pour ce merveilleux concert. Sur les quelques 250 personnes présentes samedi soir en l'Eglise St Vincent au HAVRE, nombreuses étaient celles qui ne tarissaient pas d'éloges à l'issue du concert donné.

 

 

 

P1020526.JPG

 

 

Que dire...

Un concert haut de gamme, avec un répertoire des plus variés, ils ont su éveiller chez chacun, le plaisir d'écoute et de partage. Qui n'a pas vibré lors de l'interprétation de la chanson dédiée pour Lou ! Quelle belle surprise !! Une chanson qui restera, pour nous parents de Lou, gravée dans nos coeurs. Qui ne s'est pas laissé emporter à l'écoute de HAPPY DAYS ??

Et de plus, lorsque les artistes ajoutent à leurs qualités professionnelles une écoute et une présence des plus chaleureuses, il ne faut pas être surpris que le public normand en redemande. Donc Michael, Maryvonne,  Nicolas et les autres.... A très bientôt pour une autre concert exceptionnel !!!!

 

Lou lève Toi !!  Lou Bat Toi !!! Tu n'es jamais toute seule !!

 

 

 

Un énorme Merci à Mickael, qui a bien voulu entrer en contact avec l'Association, sans lui le concert n'aurait pas eu lieu !!

D'énormes Mercis également à :

Pour le pupitre des altos :

Mylene,Maryvonne, Patricia,Lydie,

Ténors : Rick, Nicolas, Michael.

Sopranos ; Nadège, Valérie-Anne, Stéphanie, Nathalie, Elodie.

Le pianiste Lubin

Et le technicien Georges

  

Félicitations et Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ce concert, nos bénévoles, la Société DECIBEL Services pour le son et les lumières, au restaurant "Au Délice D'Ambre" (place du Chilou au HAVRE) , au Père André RECHER et à Mr Jean-Claude CHAPELAIN du Diocèse de la Paroisse St Martin du Littoral, le Club du HAC Football et son responsable de la communication, Monsieur Marc SAGOT, la radio RESONNANCE du HAVRE.  



 

 

logo.png

 

 

 

 Le Havre : chanter pour Lou

Publié le mardi 03 avril 2012 à 08H00

MUSIQUE.L'association Danse avec Lou a organisé un concert de gospel de solidarité à l'église Saint-Vincent.

 

Le groupe Expression Gospel Music chante dans l'église Saint-Vincent

 

201204034f7a4553dfe8c-0-369471.jpg

Samedi soir, 21 heures, les quinze chanteurs du groupe Expression Gospel Music s'avancent dans la nef bleutée de l'église Saint-Vincent, pleine à craquer. Vêtus de toges de satin bleu, les choristes accompagnés d'un piano ont, dès les premières notes, séduit et embarqué le public par leur foi, leur énérgie, leur puissance vocale.
Expression Gospel Music, présidé par Régent Lupin également pianiste, a vu le jour il y a une dizaine d'années à Créteil, leur répertoire va du gospel pur, des negro spirituals au gospel moderne. Ils se produisent un peu partout en France, Montpellier, Marseille, Beauvais...
Expression Gospel Music se définit comme un groupe musical à vocation religieuse dans un esprit œcuménique composé de catholiques, d'adventistes, d'évangélistes. Ce qui les unit, c'est leur foi religieuse et le désir de partager, d'apporter du baume au cœur à ceux qui viennent vers eux.

Des soins spécifiques au Canada
Cette soirée organisée par Danse avec Lou, présidée par Valérie Debris, a pour but de récolter des fonds pour permettre à Lou de béneficier de soins spécifiques à Toronto au Canada.
Valérie se bat pour sa fille Lou, âgée de 9 ans handicapée moteur de naissance, épileptique souffrant d'une maladie neurologique grave et ne parlant pas.
L'association organise régulièrement des vide-greniers ou concerts de soutien comme l'année dernière avec le groupe rock Raspoutine et les Red Lézards à la Forge. Son but est de financer les soins thérapeutiques émanant de la méthode Medek venue du Chili, pratiquée à Toronto où Lou et sa maman se rendent régulièrement.Pour Valérie, c'est une méthode qui donne des résultats spectaculaires, elle a fait venir une kinesthérapeute israélienne, au Havre pour soigner Lou et faire découvrir sa pratique. Ce combat demande beaucoup de travail, d'énergie, une véritable chaîne de solidarité active s'est mise en place pour Lou et le succès du concert gospel à Saint-Vincent dont toutes lesplaces ont très vite été vendues, le prouve encore.

Association Danse avec Lou
4, Chemin du Clos, 76 930 Octeville-sur-Mer
Tél. 06.43.27.25.24
Mail : lou.valdeb@orange.fr
association.dans.avec.lou.over-blog.fr

 

 

                                                              -----------------------------------------------------------------

 

                      Samedi 31 mars 2012 à 20 h 30

                 à l'Eglise St Vincent  (Place St Vincent) au HAVRE

 

                       Grand Concert de GOSPEL

       avec le Groupe EXPRESSION GOSPEL Music

 

 

affiche_concert_expression_gospel.JPG

 

VENEZ NOMBREUX ! Pour Lou et ses petits amis !!

Tarifs : 10 Euros  8 Euros - 12 ans

Emplacement libre

Billetteries : Magasins Fnac – Carrefour – Géant – Intermarché – www.fnac.com

                   Magasin Harmonia Mundi  153 rue Victor Hugo 76600 LE HAVRE

                      Ou Association Danse avec LOU 06.43.27.25.24

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lenormand michèle 05/04/2012 12:34

Que dire de ce moment d'émotions en écoutant ce morceaux dédié à la petite "Fée Lou",mille merci à ces hommes et femmes qui ont une vrai âme d'avoir écrit ce morceaux pour Lou.Je vous avoue qu'en
cet instant d'écoute à l'église,les larmes ont coulées,ce ne pouvait être sans,puis j'ai fermée les yeux,....et là! pourquoi? en écoutant ces paroles,je voyais Lou courir dans un champ de fleurs
des prés,tenant dans sa petite main un ballon de baudruche accroché à un long fil dirigé très haut vers le ciel!!! pourquoi, je ne sais.....n'était-ce qu'un rêve? non,je veux y croire,Je sais que
Lou se bat chaque jour pour elle,pour sa maman et pour son papa,et un jour....Lou marchera,Lou sera comme les autres petits enfants,elle marchera mains dans la main avec son papa et sa maman.Lou "
tu n'es pas seule" comme le dit la chanson,bat toi....bisous,une Tata

Bérengère 05/04/2012 10:07

Lou, Ma petite soeur de coeur comme je t'apelle!, j'ai decouvert ton combat y'as 9 mois quand je suis arivée au Havre, j'ai envoyer un email a ta maman et rapidement ta maman m'as rajoutée sur FB
avec l'asso bien sur!! je suis heureuse d'avoir pu d'aider en payant nos places de concert :) le concert était genial!! on a adoré avec Mon cheri, et ta maman est super Geniale ;) Lou Bat toi, Lou
Leve toi, tu n'est pas seule!! tu sera jamais seule toujours entourée, par toutes ses personnes qui t'ont rejointe dans ton combat et qui te lacherons jamais!! j'ai un souhait pour l'avenir que tu
nous montre que tu peut marcher par toi meme!! je pense que ta maman va approuver!! bisous

Cynthia 05/04/2012 09:20

Tout simplement magnifique ... Nous sommes tous avec toi, petite Lou :)

Nath 05/04/2012 01:04

Merci au groupe pour ce très beau concert, cette chanson magnifique pour Lou qui je suis sûr va continuer à se battre de toute ses forces!!
Bravo Valérie pour tout ce que tu fais pour Lou, je suis sûr que Lou est aussi fière de ses parents que vous l'êtes d'elle!! Bisous